Yanzic

conte folk marin

DYZREWELL

Entrez dans un univers folk aux inspirations celtiques, bretonnes et bien d’autres. Suivez au travers les textes, l’histoire d’un jeune breton, naïf et rêveur, qui part à l’aventure en mer, sur un malentendu.

Présentation de DYZREWELL

conte folk marin

          En solo, duo ou trio, DYZREWELL vous propose des compositions aux influences celtes, de chants de marins et bien d’autres.

          Bercé toute mon enfance par la musique bretonne, irlandaise et les chants de marins, ces cultures se mêlaient en moi, tout en ressortant sporadiquement par quelques reprises. C’est en décembre 2020, après une énième balade sur le sentier des douaniers de Port-Blanc (22) que germe l’idée d’écrire et de mettre en musique un conte. Dans les heures qui suivent, un fil conducteur apparaît et les ingrédients à incorporer sont couchés sur le papier ; des clins d’œil, ainsi que des références musicales, philosophiques ou humoristiques, plus ou moins explicites.

          Le résultat, c’est un premier chapitre de 8 chansons écrites, composées et mises en place. Seulement deux pistes enregistrées et disponibles pour le moment ; les compos sont encore changeantes et évoluent au gré des répétitions et concerts.

          Le deuxième chapitre est en cours d’écriture et de composition. Abonnez vous pour être informé au plus tôt des avancées !


Carnet de bord


Les musiciens

Mathieu REINA - Flûte traversière/chœurs
Yan ROSPABÉ - Guitare/chant
Kévin BLOUIN - Basse/guitare/chœurs

COncerts

Organiser mon concert

Les dates

venez sur facebook pour plus de détails sur les dates

Aucun événement trouvé !